Télévisions

Pourquoi la télécommande Hisense fonctionne-t-elle également avec d'autres appareils ?

La télécommande de votre téléviseur Hisense réagit-elle également à d'autres appareils et vice versa ? Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant le paramètre "Code Set" de la télécommande.

  1. Veuillez vérifier la télécommande d'origine de votre téléviseur : 
    1. Est-elle identique à celle illustrée ci-dessous ? Dans ce cas, vous pouvez également utiliser la télécommande d'origine avec le nouveau Code Set 
    2. Est-elle différente ? Dans ce cas, commandez la télécommande HT242506.


  2. Remarque : utilisez désormais la télécommande avec laquelle vous modifiez les paramètres. Vous allez ajuster les paramètres du téléviseur pour qu'il ne réponde plus à la télécommande d'origine. 
  3. Accédez au Menu sur le téléviseur. 
  4. Sélectionnez Réglages
  5. Choisissez Système
  6. Sélectionnez Réglages avancés
  7. Allez à Nom de la TV
  8. Entrez le code 2-0-1-8
  9. Choisissez l'une des options non sélectionnées et confirmez. 
  10. Vérifiez si la télécommande ne répond plus à d'autres appareils en appuyant une seule fois sur tous les boutons. 
    1. Si la télécommande ne répond plus à d'autres appareils :
      Maintenez enfoncées les touches suivantes (en fonction de la Code Set que vous avez sélectionnée) pendant au moins 5 secondes : 
      • Code Set 1: OK + VOL+ 
      • Code Set 2: OK + VOL- 
      • Code Set 3: OK + CH+ 
      • Code Set 4: OK + CH- 
    2. Si la télécommande répond toujours à d'autres appareils : 
      1. Essayez d'abord les autres Code Sets jusqu'à ce que vous trouviez le bon. 
      2. Pour les téléviseurs dotés du système d'exploitation VIDAA U3, U4 : éteignez le téléviseur, débranchez le cordon d'alimentation, rebranchez-le après 10 secondes et réessayez. 

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L'écran de mon téléviseur Hisense ne fonctionne pas


Si votre téléviseur Hisense rencontre un problème d'affichage, il est utile de commencer par vérifier si les câbles HDMI sont correctement connectés. Si c'est le cas, mais que le problème persiste, vous pouvez tester l'image. Le téléviseur affichera une image haute définition afin que vous puissiez vérifier le défaut de l'écran. L'image de test peut être trouvée en suivant les étapes suivantes :


  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez Support.
  4. Choisissez Auto-diagnostic.
  5. Sélectionnez Test de l'image. 





Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes liés aux images, ainsi que les causes et les solutions possibles.


L'image est déformée

La compression du contenu vidéo peut causer une déformation de l'image, en particulier lors de séquences d'action rapide dans les programmes sportifs et les films d'action. Une réception de signal faible ou médiocre peut également provoquer une déformation de l'écran, mais cela ne constitue pas un défaut de l'écran.Les téléphones mobiles utilisés à proximité du téléviseur (à moins d'un mètre) peuvent provoquer des interférences sur les chaînes analogiques et numériques.


L'image est floue, scintillante ou temporairement décadrée

Lorsque l'image du téléviseur est floue, scintillante ou temporairement coupée, il peut être utile d'ajuster la netteté de l'écran. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Accédez aux.
  3. Sélectionnez Image.
  4. Choisissez Paramètres du mode image.
  5. Sélectionnez Netteté. 




Vous y trouverez également des paramètres permettant de régler la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs du téléviseur.



L'image apparaît en rouge, violet, rose et autres couleurs

Si les couleurs de l'image ne sont pas correctes, vous pouvez essayer d'augmenter ou de diminuer la balance des blancs. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez Image.
  4. Choisissez Paramètres du mode image.
  5. Sélectionnez Paramètres avancés.
  6. Choisissez Balance des blancs.



Déformation ou ondulation de l'image

Certains appareils électriques peuvent interférer avec le téléviseur. Si vous éteignez l'autre appareil électrique et que les interférences disparaissent, éloignez cet appareil du téléviseur. Vous pouvez également essayer de brancher le téléviseur sur une autre prise électrique. 



Pas d'image ou l'image est en noir et blanc

Si votre téléviseur n'affiche pas d'image ou si l'image est en noir et blanc, vérifiez les câbles d'entrée situés à l'arrière de votre téléviseur. 


Il peut également être utile de débrancher la prise de la télévision de la prise électrique et de la rebrancher après 60 secondes. 


Enfin, il est possible que la saturation des couleurs ne soit pas réglée correctement. Ce réglage peut être effectué en suivant les étapes suivantes :


  1. Appuyez sur le bouton Accueil  .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez Image.
  4. Choisissez Paramètres du mode image.
  5. Sélectionnez Saturation des couleurs.
  6. Vérifiez si la saturation des couleurs est réglée sur 50 ou plus. 





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Les chaînes du module CI+ ont complètement disparu.

Lorsque les chaînes du module CI+ ont disparu, il est préférable de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d'usine. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil .
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez  Support.
  4. Choisissez Réinitialiser aux paramètres d'usine.
  5. Procédez à la réinitialisation des paramètres d'usine de votre téléviseur et  cochez Enregistrez les chaînes existantes sur ce téléviseur et mes chaînes favorites si vous souhaitez les conserver. 
  6. Sélectionnez Restaurer.
  7. Saisissez un nouveau code PIN si nécessaire.


Le téléviseur se réinitialisera et vous pourrez le configurer à nouveau. 


Si le module CI+ ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter votre fournisseur.

Qu'est-ce qu'un module CI+ ?

Un CI+ (Common Interface) est souvent nécessaire pour regarder la télévision numérique. Un CI+ comprend une carte intelligente de votre fournisseur, qui contient votre abonnement. Vous devez insérer la carte dans le module, puis l'insérer dans votre téléviseur. 




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Je veux changer l'ordre des applications de ma TV Hisense et/ou je veux supprimer une application

Je veux changer l'ordre des applications


Toutes les applications sont répertoriées dans Mes Applications, que vous pouvez trouver en appuyant sur le bouton d'accueil class="fr-fic . En fonction du téléviseur, appuyez sur   ou maintenez enfoncé le bouton OK pendant 3 secondes pour changer l'ordre. L'ordre des applications peut être modifié en utilisant le bouton de navigation et en appuyant sur OK lorsque l'application se trouve dans la bonne position. 

Je veux supprimer une application
Vous pouvez supprimer une application en appuyant sur le bouton d'accueilclass="fr-fic   . En fonction du téléviseur, appuyez sur class="fr-fic  ou maintenez enfoncé le bouton OK pendant 3 secondes pour supprimer les applications. Les options de tri et de suppression apparaissent à côté de l'application. Appuyez sur supprimer.

Remarque : ertaines applications ne peuvent pas être supprimées de la TV. Dans ce cas, l'option de suppression ne s'affichera pas.


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J'ai activé le VRR sur ma console de jeu et j'envoie 120 images à mon téléviseur Hisense, mais il n'affiche qu'un maximum de 60 images par seconde

Lorsque le VRR du téléviseur est activé et affiche 60 images par seconde au lieu de 120, certains écrans VRR disposent d'une option appelée "LFC". Il s'agit d'une compensation de faible fréquence d'images qui permet à l'écran de charger les images deux fois plus vite. Cependant, cela signifie que le téléviseur doit redoubler d'efforts. 


Qu'est-ce que le VRR ?

VRR est l'abréviation de "Variable refresh rate" (taux de rafraîchissement variable). Il s'agit d'une fonction importante pour assurer la fluidité d'un jeu vidéo, tant en ligne qu'hors ligne. Le VRR permet donc de réduire les problèmes visuels liés à l'apparition de bégaiements au milieu de l'image sur le téléviseur. Cela se produit lorsque le taux de rafraîchissement de l'image de votre téléviseur n'est pas synchronisé avec la vitesse de changement d'image d'un jeu. Grâce au VRR, le taux de rafraîchissement de l'image du téléviseur est synchronisé avec celui de votre console. 



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Mon téléviseur Hisense n'émet aucun son ou le son est trop faible

Lorsque votre téléviseur ne produit aucun son ou un son faible, vous pouvez effectuer un test audio. Voici les étapes à suivre :

  1. Appuyez sur le bouton d'accueil .
  2. Accédez aux Paramètres
  3. Sélectionnez Support.
  4. Choisissez Autodiagnostic.
  5. Sélectionnez Test audio.



Si le téléviseur reproduit la mélodie du test sonore sans distorsion ou pas du tout, il peut y avoir un problème avec un appareil externe ou avec la puissance du signal de diffusion. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes possibles et des solutions.




L'image est normale, mais je n'entends aucun son

Lorsque le téléviseur affiche une image normale mais aucun son n'est entendu  voici quelques étapes que vous pouvez suivre :


  • Vérifiez la qualité du signal en connectant le téléviseur à différentes prises. 
  • Vérifiez l'état des câbles de signal. Faites attention aux dommages, à l'âge et à la longueur du câble. 
  • Vérifiez le fonctionnement des câbles sur une autre entrée.
  • Vérifiez tous les appareils externes connectés au téléviseur. Cela inclut une clé USB ou un disque dur externe. Débranchez tous les câbles des appareils externes et reconnectez-les un par un pour identifier la source du bruit.  
  • Réinitialisez les paramètres audio. Pour ce faire, accédez aux paramètres, cliquez sur son, puis sur les paramètres du mode audio, configurez les paramètres audio de la TV et enfin, réinitialisez le mode actuel.  
  • Vérifiez si le téléviseur a effectué la dernière mise à jour logicielle. Vous pouvez vérifier cela en accédant aux paramètres via le bouton d'accueil. Ensuite, accédez à support, mise à jour système/mise à niveau, et vérifiez la mise à jour du firmware.  


Les haut-parleurs émettent un son étrange

Lorsque les haut-parleurs émettent un son étrange, voici quelques étapes que vous pouvez suivre : 

  • Assurez-vous que le câble audio est connecté à la sortie audio correcte sur l'appareil externe.                             
  • Vérifiez les informations relatives au signal pour les connexions d'antenne ou de câble. En effet, de faibles niveaux de signal peuvent entraîner une distorsion sonore.          
     


Le son est déformé ou la lecture est interrompue

Certains appareils électriques peuvent perturber le téléviseur. Si vous éteignez l'appareil et que la perturbation disparaît

, éloignez-le davantage du téléviseur. Il peut également être utile de brancher la prise du téléviseur dans une autre prise de courant.


Si vous utilisez une antenne externe, vérifiez sa direction, sa position et sa connexion. Ajustez l'orientation de votre antenne, réinitialisez ou réglez la chaîne.




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